Gestionnaire paie en cabinet H/F

LyonCDI

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À propos de  Brawo

A propos de Brawo:
Brawo est une agence de recrutement nouvelle génération. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.

A propos de notre client:
Notre client est une entreprise de conseil et d'audit fondée en 2008 qui offre une large gamme de services professionnels aux entreprises.

Il se distingue par son approche centrée sur le client et sa capacité à fournir des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise en travaillant en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs objectifs, leurs défis et leurs opportunités.

Le poste

Missions:

En tant que gestionnaire de paie en cabinet, votre rôle principal sera de gérer l'ensemble des aspects liés à la paie pour le compte des clients de votre cabinet en utilisant le logiciel SILAE.

  • Collecte des données : Recueillir les informations nécessaires auprès des clients, telles que les heures travaillées, les congés, les primes, les avantages en nature, etc.

  • Calcul des salaires et des charges sociales : Calculer les salaires nets en prenant en compte les déductions fiscales, les cotisations sociales et les autres retenues obligatoires. Calculer et gérer les cotisations sociales, les contributions patronales et salariales, les taxes diverses, etc.

  • Établissement des bulletins de paie : Préparer les bulletins de paie pour chaque employé, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux réglementations en vigueur et aux spécificités de chaque contrat de travail.

  • Déclarations sociales et fiscales : Effectuer les déclarations sociales obligatoires auprès des organismes compétents (URSSAF, caisses de retraite, etc.). Préparer et déposer les déclarations fiscales liées à la paie (ex. : déclaration des revenus à la source).

  • Suivi des congés et des absences : Gérer les congés payés, les congés maladie et autres absences, en calculant les droits et en mettant à jour les soldes de congés.

  • Gestion des avantages sociaux : Gérer les avantages en nature, les remboursements de frais professionnels et les primes spécifiques.

  • Veille réglementaire : Rester informé des évolutions légales et réglementaires en matière de paie, et s'assurer que les calculs et les déclarations sont conformes à ces changements.

  • Relation client : Communiquer avec les clients pour répondre à leurs questions et résoudre d'éventuels problèmes liés à la paie

  • Archivage et documentation: Tenir à jour les dossiers et les documents relatifs à la paie pour chaque employé et chaque client.

  • Support en cas de contrôles : Assister les clients en cas de contrôles fiscaux ou sociaux, en fournissant les documents et les informations nécessaires.

Avantages :

  • Formations en interne et parrainage (parcours d'onboarding)

  • Cadre et ambiance de travail dynamique et agréable, forte appartenance

  • Télétravail 1 jour/semaine après validation de la période d'essai

  • Facile d'accès, métro, bus, tramway à proximité

  • Tickets Restaurants de 8€/jour travaillé

Profil recherché

Compétences techniques requises :

  • Formation en paie

  • Première expérience obligatoire d'au moins 1 an en cabinet

  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de paie, ainsi que la suite Office

  • Bonnes compétences en communication écrite et verbale.

Compétences transversales:

  • Bon relationnel client, et esprit d'équipe

  • Organisation, rigueur et capacité de priorisation

  • Bonne gestion du stress

Pour plus de discrétion, vous pouvez également envoyer votre candidature par mail à valentine.gernay@brawo.fr

Détails sur le poste
Lyon
CDI
> 1 an
ASAP
Télétravail ponctuel possible
à partir de 28K€
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