A propos de Brawo:
Brawo est une agence de recrutement nouvelle génération. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Notre client est une entreprise de conseil et d'audit fondée en 2008 qui offre une large gamme de services professionnels aux entreprises.
Il se distingue par son approche centrée sur le client et sa capacité à fournir des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise en travaillant en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs objectifs, leurs défis et leurs opportunités.
Leurs principaux domaines d'expertise comprennent l'audit financier, la fiscalité, la gestion des risques, la conformité réglementaire et la stratégie d'entreprise.
Missions:
En tant qu'Expert Gestionnaire de la paie, vos missions principales consistent à gérer et à superviser les processus de paie pour les clients du cabinet. Vous travaillerez sous la responsabilité directe des associés et conjointement avec le responsable juridique :
Gestion de la paie : Contrôler la gestion complète de la paie. S'assurer que toutes les obligations légales et réglementaires sont respectées lors du traitement de la paie.
Administration du personnel : Collecter, vérifier et gérer toutes les informations relatives aux salariés, y compris les heures travaillées, les absences, les congés payés, les avantages sociaux, les augmentations de salaire, les mutations et les départs. Vous devez également tenir à jour les dossiers du personnel et les registres de paie.
Conformité légale et réglementaire : Rester constamment informé des évolutions des lois et réglementations en matière de paie, de sécurité sociale et de fiscalité. Garantir la conformité des processus de paie aux exigences légales et d'effectuer les déclarations obligatoires aux autorités compétentes.
Relations avec les clients : Comprendre leurs besoins spécifiques en matière de paie, répondre à leurs questions, résoudre les problèmes éventuels et fournir des conseils pertinents (l'activité se développe de plus en plus sur le conseil). Développer une relation de confiance avec les clients et maintenir une communication claire et professionnelle.
Support technique : Fournir des conseils et un soutien technique aux clients et à l'équipe interne et participer à des projets de mise en place ou de migration de systèmes de paie.
Reporting et analyses : Rédiger des rapports précis et détaillés des états récapitulatifs, les analyses de coûts de la main-d'œuvre... Ces rapports peuvent être utilisés pour la prise de décision et l'analyse financière par la direction de l'entreprise ou les clients.
Veille technologique : Suivre les avancées technologiques dans le domaine de la gestion de la paie et proposer des solutions d'automatisation et de digitalisation pour améliorer l'efficacité et la qualité des processus de paie.
Informations complémentaires :
Statut Cadre, 4 mois de période d'essai
Equipe de 20 personnes
Déplacements en clientèle à prévoir (environ 5 à 8 semaines par an), véhicule à disposition
Dématérialisation totale et synchronisation en temps réel entre les équipes
Logiciel SilaE
Avantages :
Forte possibilités d'évolution, possibilité d'association à terme
Parcours d'onboarding
Cadre et ambiance de travail dynamique et agréable, forte appartenance
Télétravail 1 jour/semaine après validation de la période d'essai
Facile d'accès, métro, bus, tramway à proximité
Parking voiture et vélo
Tickets Restaurants de 8€/jour travaillé
Démarche QVT
Intéressement
Compétences techniques:
Expertise d'au moins 10 ans en gestion de la paie, de préférence dans un environnement similaire ou dans un cabinet comptable.
Connaissance approfondie des réglementations légales et des normes de paie est requise, ainsi qu'une expertise dans l'utilisation de logiciels de paie Silae
Maîtrise des aspects techniques de la paie, y compris le calcul précis des salaires, les déductions, les cotisations sociales, les retenues à la source, les avantages sociaux, les congés payés, etc.
Compréhension des conventions collectives, des régimes de retraite et des règles fiscales est également importante.
Bonne maîtrise des outils informatiques liés à la paie, tels que les logiciels de gestion de la paie et les tableurs (Excel). La capacité à travailler avec des systèmes intégrés de gestion des ressources humaines (HRIS) est un atout.
Connaissance accrue des réglementations en matière de paie, de sécurité sociale, de fiscalité et de législation du travail.
Compétences transversales:
Leadership
Rigueur, organisation, capacité de priorisation
Bonne capacité de résolution de problème
Aisance relationnelle et bonne communication
Patience
Confidentialité et intégrité
Esprit d'équipe