Contrôleur de gestion H/F

Metz, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Brawo Impact

Brawo Impact est l'agence de recrutement de référence pour les professionnels et les organisations qui s'engagent en faveur de la transformation durable. Notre mission ? Connecter les organisations engagées avec les professionnels qui souhaitent donner un sens à leur carrière.

A propos de notre client:
Pionnière en Europe, notre client est une entreprise française dédiée à l’exploration et à la production de gaz industriels éco responsables et valorisés en circuit court, l’hélium et l’hydrogène naturel. Notre client structure et accélère son déploiement commercial à l’international sur la filière hélium et hydrogène avec notamment la mise en service de la première unité de production d’hélium en Europe de l’Ouest d’ici à l’été, le lancement d’une première unité de recyclage mobile d’hélium en première mondiale et la commercialisation de technologies issues de notre R&D interne.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Finance, votre rôle sera de veiller à la gestion économique de nos entités et à la bonne utilisation de leurs ressources, afin de garantir la performance financière de la Société.

Missions :

  • Prévision et planification budgétaire

  • Établir la planification budgétaire à court et moyen terme en collaboration avec les équipes concernées et la Direction

  • Construire des budgets prévisionnels et anticiper les résultats à venir

  • Participation aux clôtures comptables mensuelles et trimestrielles

  • Étudier les données de la comptabilité générale et analytique

  • Effectuer des rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord

  • Suivre le compte de résultat, le bilan comptable et le tableau de trésorerie

  • Consolider les comptes

  • Valider les stocks et agir en support au suivi des immobilisations

  • Suivi des résultats et analyse des coûts

  • Suivre et interpréter les résultats obtenus selon les objectifs stratégiques et opérationnels fixés par la Direction

  • Analyser les activités et les coûts pour en extraire les écarts et prévenir les risques

  • Évaluer la pertinence des stratégies (KPIs, CA, taux de rentabilité, marges, RSI, BFR...)

  • Communiquer et présenter régulièrement l’information financière et de gestion à la Direction

  • Mise à jour d’indicateurs et suivi d’un Dashboard de données sous Microsoft Power BI

  • Réaliser des études d’opportunités (BP, Business cases, analyses économiques et/ou financières...)

Informations complémentaires :

  • Plan épargne retraite

  • Processus de recrutement rapide

  • Intéressement

  • 2 jours de télétravail par semaine

Profil recherché

Compétences techniques requises :

  • Issu.e d’une formation de niveau BAC+3 en comptabilité-gestion ou d’une formation de niveau BAC+5 en finance, comptabilité ou gestion (Master CCA, DSCG ou équivalent)

  • Première expérience confirmée dans le domaine. Une expérience dans une structure multi-société serait un plus

  • Anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral

Compétences transversales :

  • Autonomie

  • Rigueur

  • Polyvalence

  • Organisation

Détails sur le poste
Metz, France
CDI
IMPACT
ASAP
Propulsé parTaleez