Brawo Impact est l'agence de recrutement de référence pour les professionnels et les organisations qui s'engagent en faveur de la transformation durable. Notre mission ? Connecter les organisations engagées avec les professionnels qui souhaitent donner un sens à leur carrière.
A propos de notre client:
Pionnière en Europe, notre client est une entreprise française dédiée à l’exploration et à la production de gaz industriels éco responsables et valorisés en circuit court, l’hélium et l’hydrogène naturel. Notre client structure et accélère son déploiement commercial à l’international sur la filière hélium et hydrogène avec notamment la mise en service de la première unité de production d’hélium en Europe de l’Ouest d’ici à l’été, le lancement d’une première unité de recyclage mobile d’hélium en première mondiale et la commercialisation de technologies issues de notre R&D interne.
Rattaché(e) au Directeur Finance, votre rôle sera de veiller à la gestion économique de nos entités et à la bonne utilisation de leurs ressources, afin de garantir la performance financière de la Société.
Missions :
Prévision et planification budgétaire
Établir la planification budgétaire à court et moyen terme en collaboration avec les équipes concernées et la Direction
Construire des budgets prévisionnels et anticiper les résultats à venir
Participation aux clôtures comptables mensuelles et trimestrielles
Étudier les données de la comptabilité générale et analytique
Effectuer des rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord
Suivre le compte de résultat, le bilan comptable et le tableau de trésorerie
Consolider les comptes
Valider les stocks et agir en support au suivi des immobilisations
Suivi des résultats et analyse des coûts
Suivre et interpréter les résultats obtenus selon les objectifs stratégiques et opérationnels fixés par la Direction
Analyser les activités et les coûts pour en extraire les écarts et prévenir les risques
Évaluer la pertinence des stratégies (KPIs, CA, taux de rentabilité, marges, RSI, BFR...)
Communiquer et présenter régulièrement l’information financière et de gestion à la Direction
Mise à jour d’indicateurs et suivi d’un Dashboard de données sous Microsoft Power BI
Réaliser des études d’opportunités (BP, Business cases, analyses économiques et/ou financières...)
Informations complémentaires :
Plan épargne retraite
Processus de recrutement rapide
Intéressement
2 jours de télétravail par semaine
Compétences techniques requises :
Issu.e d’une formation de niveau BAC+3 en comptabilité-gestion ou d’une formation de niveau BAC+5 en finance, comptabilité ou gestion (Master CCA, DSCG ou équivalent)
Première expérience confirmée dans le domaine. Une expérience dans une structure multi-société serait un plus
Anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral
Compétences transversales :
Autonomie
Rigueur
Polyvalence
Organisation