A propos de Brawo:
Brawo Impact est l'agence de recrutement spécialisée sur les nouveaux métiers de la transformation durable. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Notre client est une société familiale indépendante créée en 1905 qui propose des solutions de gestion globale des déchets. L’entreprise est implantée sur 15 hectares avec 3 centres de tri, de regroupement et de préparation à Châteaubriant (44) et Couëron (44). L'entreprise collecte les déchets dangereux et non dangereux dans les régions Pays-de-la Loire et Bretagne. Elle est membre associée du réseau national PRAXY.
Notre client emploi 100 personnes, réalise 21 Mio eur de chiffre d’affaires et valorise 150.000 tonnes de déchets par an issus des industriels, de la grande distribution, des artisans, des garages et des collectivités. Le recyclage matière est la priorité dans leur fonctionnement. Ils préparent les déchets non recyclables en combustible de substitution pour alimenter les fours des cimentiers (valorisation énergétique).
Développer les achats de ferrailles et métaux tous secteurs d’activités (industrie, démolition et chantiers, récupérateurs, garages, apporteurs d’affaires)
Prospecter de nouveaux clients, présenter des offres et mener des négociations
Chiffrer les prix d’achat à remettre en fonction des matières et filières, des opérations de préparation de matière et de transport, du système de collecte et autres prestations
Préparer les offres commerciales pour les contrats longs et lots ponctuels
Etudier les besoins des prospects en gestion des déchets (quantités, qualités)
Identifier les contraintes de stockage et de circulation du site client
Accompagner et suivre les clients depuis la première visite, pendant et après la mise en place des contrats, fidéliser les clients, relancer sur les lots ponctuels, suivre les enlèvements et réceptions (qualités, fréquence, volumes, évolution prix achat et vente)
Compétences techniques requises :
Expérience commerciale en industrie ou en prestations de service pour l’industrie, le transport ou la distribution
Compétences transversales requises :
Autonomie
Bon relationnel avec les clients
Rigueur
Humilité
Respect