A propos de Brawo:
Brawo Impact est l'agence de recrutement spécialisée sur les nouveaux métiers de la transformation durable. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Notre client est une société familiale indépendante créée en 1905qui propose des solutions de gestion globale des déchets. L’entreprise est implantée sur 15 hectares avec 3 centres de tri, de regroupement et de préparation à Châteaubriant (44) et Couëron (44). L'entreprise collecte les déchets dangereux et non dangereux dans les régions Pays-de-la Loire et Bretagne. Elle est membre associée du réseau national PRAXY.
Notre client emploi 100 personnes, réalise 21 Mio eur de chiffre d’affaires et valorise 150.000 tonnes de déchets par an issus des industriels, de la grande distribution, des artisans, des garages et des collectivités. Le recyclage matière est la priorité dans leur fonctionnement. Ils préparent les déchets non recyclables en combustible de substitution pour alimenter les fours des cimentiers (valorisation énergétique).
Prospecter de nouveaux clients et développer les volumes de déchets collectés
Prendre connaissance des déchets produits (qualités et quantités), du système de gestion des déchets actuellement en place, des priorités et contraintes liées aux volumes ou à la nature des déchets, au site ou à l’organisation du prospect
Proposer des solutions d’optimisation pour la gestion des déchets
Etablir des devis en collaboration avec le Service client
Faire des visites de suivi clients, s’assurer de la satisfaction client dans la durée
Communiquer et coordonner les mises en place de nouveaux contrats avec le service achats et logistique (disponibilité des matériels et des moyens humains, délais d’intervention)
Former le personnel des clients sur leurs sites, faire visiter les sites TRI OUEST
Compétences techniques requises :
Expérience commerciale en industrie ou en prestations de service pour l’industrie, le transport ou la distribution
Compétences transversales requises :
Autonomie
Bon relationnel avec les clients
Rigueur
Humilité
Respect