Chargé de promotion et admissions

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À propos de Brawo

Notre client, un groupement de 3 grandes écoles : l’EMLV (management), l’ESILV (ingénieurs) et l’IIM (digital) proposant différents programmes de niveau Bac+3 à Bac +5 (PGE, Bachelors, Mastères, MSc, MBA, MS, etc.), un laboratoire composé de 4 groupes de recherche (DVRC) et un centre d’innovation et d’expertise transdisciplinaire (DVIC).


L’ADN du Pôle réside dans la transversalité entre les cursus (cours et projets communs, doubles diplômes, sport & vie associative) et un solide programme de soft skills. Il compte 7 500 élèves (dont 1 500 alternants), 11 000 diplômés et plus de 300 collaborateurs permanents.


Dans le cadre de sa stratégie de développement, la Direction promotion, concours et admissions de L’EMLV et de l’ESILV créée un poste de Chargé de Promotion et Admissions dont la mission principale est la commercialisation, promotion des programmes de l’EMLV et le recrutement des futurs étudiants.

Le poste

Rattaché au Responsable promotion et admissions de l’EMLV, vos missions s'articulent autour de 3 axes: le commercial, l'administratif et l'évènementiel et sont les suivantes:


Promotion B to C de l’EMLV

(10 à 15 week-ends travaillés entre octobre et avril - principalement le samedi, nécessité à commencer à 7h du matin en mai/juin )

  • Organisation et participation à tout événement lié à la promotion de tous les programmes de l’EMLV (forums, salons, journées portes ouvertes, journées d’immersion…), création et animation d’ateliers (webinaires,...)
  • Conseil tout au long du parcours jusqu’à l’admission via le CRM (prospection téléphonique, rendez-vous d’orientation, suivi commercial par mail et téléphone)
  • Conception argumentaires, supports de présentation, processus adaptés aux formations proposées et amélioration du traitement des procédures commerciales en coordination avec le service marketing
  • Participation aux opérations de phoning et suivi, actualisation de la base de données prospects
  • Développement des relations avec les prescripteurs (CDI/CIO, coachs en orientation, organismes de préparation concours…)
  • Support à l’animation d’événements online (salons virtuels, webinaires, etc.) et analyse de la performance des événements (KPI, etc.)
  • Animation de focus groupes
  • Veille concurrentielle


Organisation des concours de l’EMLV et des autres voies d’admissions

  • Participation à l’organisation des écrits et oraux, suivi des candidats jusqu’à leur inscription définitive, suivi de la satisfaction des candidats, compte-rendu jurys, traitement administratif et commercial des dossiers de candidature et d’admission
  • Analyses statistiques des différentes voies de recrutement et selon les programmes afin d’élaborer des recommandations marketing et commerciales : suivi des campagnes en cours et aide aux analyses annuelles quantitatives et qualitatives des campagnes passées (analyse des données, travail en collaboration avec le service informatique pour l’optimisation des outils, suivi du circuit de transformation prospects/candidats/admis/inscrits)


Formation et suivi des étudiants de l’EMLV dans le cadre des actions de promotion

  • Recrutement, formation et encadrement des étudiants dédiés aux événements de promotion et d’admission (oraux de recrutement)
  • Animation de l’équipe étudiante dans un esprit de convivialité et de professionnalisme


Avantages:

  • tickets restaurant 8.50€
  • mutuelle familiale, prise en charge à 80%
  • CSE: chèques vacances, chèques Noël, tarifs préférentiels...
  • accords d'intéressement
  • salle de sport et cours de sport

Profil recherché

Formation

  • Issu d’une formation supérieure (bac+3/5) et fort d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans à un poste similaire
  • La connaissance du milieu de l’enseignement supérieur, idéalement des écoles de commerce, est un atout majeur pour ce poste.


Parcours

Véritable mille-pattes, vous vous épanouissez dans un environnement qui demande rigueur et polyvalence. Vous êtes à l'aise dans l'administratif, le commercial et l'évènementiel et disposez d'une bonne orthographe.

Vous avez une expérience en recrutement volumique, dans l'enseignement ou vous vous reconnaissez dans l'offre? Alors postulez!


Compétences transversales

  • Appétence pour le challenge commercial.
  • Facilité à prendre la parole en public.
  • Capacité d'adaptation
  • Bonne compétences relationnelles et rédactionnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Résistance au stress
  • Disponibilité (évènements le soir et le week-end) & flexibilité
  • Maîtrise Pack Office et outils informatiques
  • L'Anglais est un plus


Déroulement du processus de recrutement

  • Entretien téléphonique et visio avec BRAWO
  • 2 entretiens sur site
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